Quelles boissons pour perdre du ventre

Si l’on entend assez souvent dire que tels aliments sont bons pour maigrir, il en est autant pour les boissons. D’ailleurs, profitons de ce que la nature nous offre pour jouir à maximum de ses bienfaits. Pour perdre du ventre et du poids, en plus de l’eau, privilégiez les boissons naturelles. Découvrez la liste des boissons minceur. Prêts ? Partez !

Le jus de citron, allié minceur par excellence

Le citron est le fruit qu’il faut avoir à tout moment dans votre cuisine. Non seulement il relève les petits plats, mais est également un partenaire de régime très efficace. Les vitamines C dont cet agrume est pourvu viennent réguler la fonction vasculaire. De même, les vitamines C renforcent le système immunitaire. Consommer du jus de citron amoindri donc le risque d’accident cardio-vasculaire.

On reconnaît cet agrume depuis des siècles pour ses vertus purificatrices, antioxydantes et détoxifiantes. C’est le fruit qui aide le plus à éliminer l’excès de graisses du ventre. Il purifie également les organes d’élimination, favorisant le bon fonctionnement de ces derniers. Si vous voulez commencer un détox, ajoutez le jus d’un citron pressé dans votre bouteille d’eau. Buvez-la dans la journée.

Il est conseillé également de mélanger le jus d’un citron pressé à l’eau tiède et d’en boire une tasse le matin, à jeun. Cette boisson permet de stimuler la digestion et de booster le métabolisme. Vous allez perdre ainsi facilement de la graisse et du poids.

Le thé vert pour brûler les graisses naturellement

Une autre boisson pour perdre du ventre ? l’infusion de thé vert. Elle renferme des particularités qui font d’elle un parfait brûle-graisse. La théine, la théophylline et la théobromine qu’elle contient favorisent la perte de poids. Mais également la combustion du métabolisme. En effet, le thé vert parvient à réchauffer le corps et brûler ainsi les graisses viscérales au passage.

Sa capacité d’absorption des cellules graisseuses le positionne au rang de meilleures boissons minceur. C’est également dû à son aptitude à répartir les graisses dans l’organisme et ne pas les stocker au niveau de la ceinture abdominale.

C’est une boisson que vous pouvez consommer régulièrement, à ajouter dans votre alimentation. Pour la préparer, faites chauffer de l’eau et ajoutez-y le thé. Laissez 3 à 5 minutes avant de boire. Si vous ne l’aimez pas nature, mettez-y un peu de miel. Veillez cependant à ne pas dépasser plus de trois tasses par jour.

Le jus d’ananas et de gingembre pour mincir

L’ananas est réputé pour être très diurétique. De ce fait, il stimule le transit intestinal et la digestion. Quant au gingembre, c’est une racine qui réchauffe instantanément le corps. Il augmente ainsi la thermogénèse de l’organisme et conduit ce dernier à dépenser son stock de graisse.

Ces deux aliments sont les ingrédients parfaits pour une boisson minceur. Afin de perdre vos bourrelets, mixez deux tranches d’ananas et 10 grammes de gingembre. Vous pouvez agrémenter le tout d’un peu d’eau et de jus de citron.

Le café noir pour stimuler le métabolisme

Il a été prouvé scientifiquement que le café a une vertu dégraissante et lipolytique. Il arrive à détruire les graisses et aide à la perte de poids. De plus, cette boisson permet de brûler des calories. La consommation de café fait monter la température corporelle, venant puiser dans les réserves de graisse pour compenser l’énergie perdue.

Le café noir, très fort, au petit-déjeuner sert de coupe-faim naturel. C’est donc un bon allié pour maigrir. Faites attention toutefois à ne pas tomber dans la surconsommation qui pourrait nuire votre santé. L’excès de caféine conduit souvent à être irrationnels et irritables.

Le jus de légumes aide à la digestion

Les légumes ont une forte teneur en fibres. Ces derniers aident au contrôle du taux de sucre et de cholestérol. Ils sont également efficaces pour bien faire fonctionner le transit et l’appareil digestif. Mais surtout, ils procurent une impression de satiété et sont donc des coupe-faims idéaux.

En manger est naturel, mais vous pouvez également concocter des boissons minceur à base de légumes. Composez votre jus en associant eau avec des légumes et des fruits puis mixez. Voici quelques astuces pour vous aider à concocter des boissons faites maison.

Jus de concombre à la menthe

Pour booster la perte de poids et du ventre, rien de plus efficace que ce jus. Il vous faut :

  • De l’eau ;
  • Un concombre ;
  • Une pomme ;
  • Quelques feuilles de menthe.

Mixez le tout dans un blender ou un extracteur de jus. Buvez immédiatement.

Jus de betteraves et céleri

Prenez 3 betteraves, 3 branches de céleri et 10 grammes de gingembre frais. Après avoir tout mixé avec l’eau, tamisez et buvez ! C’est une boisson minceur d’exception.

Jus de chou kale et poire

Munissez-vous de votre blender et mettez-y :

  • De l’eau ;
  • 2 branches de chou kale ;
  • Le jus d’une moitié de citron vert ;
  • La moitié d’un concombre ;
  • Une poire.

Le boire avec de la glace pilée ne ferait que l’augmenter en fraîcheur.

Les infusions pour réchauffer le corps

Différentes plantes ont une action thermogénique et de combustion et aident à la perte de graisse et de ventre. D’autres purifient, tandis que certaines donnent une sensation de satiété. Les infuser dans l’eau est une bonne manière d’en apprécier leurs effets.

Les plus connues dans le monde du régime minceur sont :

  • Le pissenlit : effet purificateur et diurétique, a des vertus digestives, lutte contre le cholestérol ;
  • L’hibiscus : aide à la digestion et à l’élimination des graisses ;
  • La reine-des-prés : également diurétique, limite les ballonnements, favorise la bonne circulation sanguine ;
  • La menthe : déstocke, facilite le travail de l’appareil digestif, coupe-faim ;
  • Le hoodia gordonii : action de satiété.