Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre

Vous en avez marre de ces bourrelets qui vous gênent au quotidien ? Oui, vous pratiquez du sport, mais les graisses du ventre refusent de partir ? Et si on vous disait qu’il existe une façon naturelle d’y remédier une bonne fois pour toutes ? Le secret ? Consommer des aliments brûle-graisses. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage.

Les légumes alliés minceur

Les légumes sont, par excellence, des aliments qui favorisent l’élimination de graisses. Il est toutefois conseillé de n’en consommer que 20 à 30 g par jour, au-delà, les intestins risquent une irritation. Ci-après ceux qui pourront vous aider.

Les légumes verts

Contenant des fibres, sels minéraux et vitamines, ils sont excellents pour la digestion. Antioxydants, ce sont non seulement des alliés minceur, mais également des alliés santé. Ils permettent à notre organisme de se protéger des radicaux libres pour ainsi prévenir de maladies telles que les cancers ou les troubles cardiovasculaires. Pour perdre du poids , nous vous conseillons dans ce cas :

  • Les brocolis pour leur apport en fibres, en vitamine C et en acide alpha-lipoïque. Au-delà de la graisse, ils aident à brûler le sucre ;
  • Les choux à consommer crus, en salade, en taboulé ou en soupe ;
  • Les épinards, aliments vitaminés et brûleurs de sucre ;
  • Les céleris, à prioriser dans l’alimentation, vitamine C et calcium à volonté.

L’aubergine

Pour garder un ventre bien plat, c’est un bon partenaire minceur. Légume pauvre en calorie, l’aubergine est très riche en fibres et en pectine. Il éponge facilement toxines et graisses. Néanmoins, cette capacité d’absorption l’est également vis-à-vis des huiles de cuisson. Ainsi, il est préférable de le cuisiner au four.

Les curbitacées

Catégorisons ici les concombres et les courgettes, peu caloriques, contenant beaucoup d’eau et aident à la perte de poids. Tous deux apportent les nutriments dont nous avons besoin au quotidien, notamment vitamines, minéraux et oligo-éléments. Si le concombre se mange cru, la courgette, elle, se cuisine très bien en carpaccio ou en gratin avec d’autres légumes.

Les fruits, partenaires de régime

Il faut faire des fruits notre partenaire de régime. Ils renferment de l’eau, des fibres et ont une faible teneur en calories. Pour maigrir efficacement, mangez-en au moins deux par jour.

Les agrumes

En tête de liste, nous avons le citron, un incomparable brûleur de graisse. Il ne contient ni gras ni cholestérol. C’est un fruit très peu calorique. Il a la particularité de purifier l’organisme : favorise la sécrétion biliaire et améliore la digestion. Excellent en jus ou en agrémentation de plats.

S’ensuit le pamplemousse, c’est un agrume qui referme des phytonutriments, notamment vitamine C et papaïne. C’est également un coupe-faim efficace. La pectine contenue dans ce fruit aide à éliminer le gras et donc à perdre du poids. Il peut se consommer à toute heure de la journée.

On termine la liste des agrumes par l’orange, connu pour sa richesse en vitamines C. Il apporte une impression de satiété et aide à la diminution de sucre dans le sang.

Le melon

Le melon permet le bon fonctionnement de l’appareil digestif. C’est un fruit à faible teneur calorique. Sa contenance en nutriments et en potassium est bénéfique pour la santé. Il aide à avoir un ventre plat grâce aux fibres qu’il referme.

L’ananas

Ce fruit exotique a une propriété diurétique qui favorise le transit intestinal. Il ne contient quasiment pas de calories, 50 kcal pour 100 g. Sa forte composition en vitamines, en eau et en bromélaïne stimule la digestion et élimine la graisse. C’est un véritable allié minceur.

La pomme

Elle a la particularité d’être très riche en pectine, en fibre et en eau. Il est conseillé de la manger avec sa peau qui est très vitaminée. La pomme peut se consommer à toutes les saisons, à toute heure de la journée, c’est un parfait coupe-faim et un véritable piège à graisses.

Les épices, brûle-graisses efficaces

Certaines épices sont de véritables brûleurs de graisse. Manger épicé aide à perdre du ventre rapidement. Dans cette catégorie, nous retrouvons la cannelle, les poivres, le piment ou encore le gingembre. Ces épices diminuent efficacement le taux de glucose dans le sang. Par ailleurs, ils ont une action thermogénique qui accélère le métabolisme, poussant le corps à produire de la chaleur. Ils éliminent ainsi la graisse viscérale. Antioxydantes, antibactériennes et antifongiques, les épices aident à la perte du poids et sont également bonnes pour la santé.

Les fruits de mer réduisent le gras

Les fruits de mer sont riches en oméga 3 et pauvres en lipides, en cholestérol et en calorie. Ils aident notre organisme à réduire le taux de sucre dans le sang. Les graisses mono-insaturées dont ils sont pourvus évitent l’accumulation de gras, surtout au niveau du ventre. On vous recommande donc d’ajouter à votre assiette, au moins deux fois par semaine, des poissons, des coquilles Saint-Jacques ou encore des crevettes pour réduire la graisse abdominale.

Les viandes maigres pour maintenir la masse musculaire

Il n’est pas utile de vous rappeler que pour un repas complet, il est nécessaire que votre assiette soit également composée de protéines. Pour cela, le meilleur des protéines provient des viandes maigres : blanc de poulet, jambon dégraissé, escalopes de dinde ou de veau… Les protéines sont indispensables pour le maintien de la masse musculaire. D’ailleurs, rassasiantes, elles donnent une sensation rapide de satiété. Ce qui évite la prise de poids.

Les boissons stimulent l’organisme

Il est nécessaire de boire beaucoup durant la journée, de préférence en dehors des repas, il existe quelques boissons permettant de maigrir et de perdre la graisse du ventre.

L’eau

Selon la corpulence, notre organisme a besoin d’au moins 1,5 litre d’eau par jour. C’est l’allié le plus efficace pour maigrir, mais également pour se maintenir en bonne santé. Il est donc primordial de ne jamais l’oublier lors de votre régime. Ajoutez le jus d’un citron dans votre bouteille, consommez-la dans la journée, cela jouera favorablement à votre perte de poids et notamment de la graisse abdominale.

Le thé vert

C’est une boisson très connue dans le monde des régimes. Antioxydant, la consommation quotidienne de thé vert permet d’éliminer les calories. Il referme des polyphénols, des flavonoïdes et des catéchines qui, par leur action, stimulent le métabolisme. Grâce au thé vert, notre corps saura répartir convenablement les graisses afin qu’elles ne s’amassent pas au niveau de la sangle abdominale.

Les infusions

Si vous êtes un adepte d’infusions, essayez avec le romarin, le citronnier ou le pissenlit. L’infusion de ces plantes permet de réchauffer le corps et favorise la combustion des masses graisseuses. Adieu les graisses du ventre !

Les céréales, pour réguler le taux de cholestérol

Les céréales sont des aliments à densité énergétique moyenne. Ils donnent à notre corps une sensation de satiété.

Le son d’avoine

Le son d’avoine est un aliment qui contient des fibres solubles qui, une fois rejetées, emportent au passage le gras des aliments. Comme toute céréale, c’est un excellent coupe-faim. Mais également un régulateur de glycémie et de cholestérol. Limitez cependant la consommation à raison de trois cuillères par jour.

Les graines de lin

De même que le son d’avoine, les graines de lin ont la faculté de baisser le taux de cholestérol contenu dans le sang. Elles ont tout autant une forte teneur en fibres solubles. Mais ce n’est pas tout, ces petites graines participent à la régulation du transit et au bien-être de l’appareil digestif.

N’oubliez pas que pour être équilibrée, le quart de votre assiette doit être composée de féculents ; l’autre quart, de protéines et le reste, de légumes. Pour plus d’efficacité, veillez au moins à pratiquer du sport pendant 30 minutes par jour. L’alimentation et le sport font bon ménage !