Comment perdre du ventre rapidement pour une femme

Avoir un ventre arrondi n’est bénéfique ni pour l’esthétique ni pour la santé. Chez les femmes, il est plus convenable d’avoir un tour de taille de moins de 80 qui bannit les graisses. Au-delà, elles seront plus sujettes au diabète ou encore aux maladies cardio-vasculaires. Alors, comment perdre du ventre rapidement pour une femme ? Suivez les explications et conseils plus approfondis.

L’eau permet de perdre du ventre rapidement

Faire de l’eau votre meilleure alliée minceur. Une étude a bel et bien démontré que l’eau contribue à perdre du poids. Si vous souhaitez maigrir alors que vous ne voulez faire ni de régime et encore moins d’activité physique, buvez un ou deux verres d’eau 20 à 30 minutes avant chaque repas. Le corps se sentira plus rempli, vous aurez une sensation de satiété.

Selon le métabolisme et la corpulence, il faut au moins boire 1,5 litre d’eau, en faisant attention à la surconsommation qui pourrait entraîner une décalcification et une perte de nutriments.

L’équilibrage alimentaire pour que la femme perde du ventre

Pour avoir un ventre plat, les coachs sportifs se basent sur un pourcentage. Ainsi, 90 % de la perte de poids est due à une alimentation équilibrée ; les 10 % restant reviennent à l’exercice sportif. Ce chiffre est valable tant pour les hommes que les femmes.

Il ne suffit pas de suivre un régime minceur ni de sauter les quatre repas, mais vraiment de manger plus sainement, sans hâte et en suivant un rééquilibrage alimentaire. Comment ?


  • En choisissant des aliments naturels aux aliments transformés. Ces derniers contiennent beaucoup de sel qui favorise la rétention d’eau, l’obésité ou encore les maladies vasculaires. Les aliments transformés contiennent également trop de calories et de sucre ;
  • En bannissant les aliments congelés qui n’apportent aucun nutriment pour le corps. Autant que possible, mangez des produits frais pour perdre du ventre et maintenir une bonne santé ;
  • En favorisant les céréales complètes avec une faible teneur en sucre (riz complet, flocons d’avoine, quinoa…) ;
  • En mangeant des légumes riches en fibre, comme les haricots rouges et blancs, les choux, navets. Ces légumes sont des brûle-graisse efficace ;
  • En consommant des fruits, tels que l’ananas, le melon ou la pomme, contenant des fibres qui favorisent l’élimination de la graisse abdominale ;
  • En préférant les protéines de qualité pour obtenir un ventre plat : viande blanche comme le poulet, la dinde ou encore le saumon ;
  • En intégrant à votre alimentation des produits laitiers pauvres en matière grasse. Le lait non écrémé ou encore les yaourts de lait de chèvre épargnent au corps les excès de graisses et fait maigrir.

Avoir un bon équilibre hormonal pour perdre du ventre chez la femme

Les troubles hormonaux contribuent au gain de poids, mais aussi de ventre. Chez la femme, généralement, c’est dû à l’arrêt d’ovulation ou la ménopause, mais également aux méthodes contraceptives. Pour que cela ait moins de répercussions sur le poids, il faut veiller aux habitudes alimentaires. Le gynécologue peut aider à aller dans ce sens.

N’oublions pas les hormones de stress qui rendent difficile la perte de ventre. Il faut apprendre à relâcher la pression en s’accordant quelques moments de détente. À part les sorties, les soirées, les balades, le yoga aide également à se vider l’esprit.

Comment retrouver un ventre plat après l’accouchement ?

Du fait de la grossesse, les abdominaux superficiels se sont étirés. Après l’accouchement, l’utérus doit prendre 5 à 10 jours pour retrouver sa forme initiale. Les muscles abdominaux perdent de leur tonicité et il devient difficile de maigrir. Des vergetures peuvent même en recouvrir la surface.

Pour perdre votre ventre de grossesse, on vous conseille de faire au moins 10 séances de rééducation périnéale avant d’enchaîner sur une activité physique progressive (marche, footing ou natation). Après accord de votre médecin, vous pourriez reprendre les exercices d’abdos, en vous concentrant surtout sur les transverses, obliques ou encore lombaires.

Pour éviter le stress et prendre du poids, accordez-vous de temps à autre des siestes. Quand bébé dort, dormez également avec lui. Et sachez que si vous donnez le sein, vous perdez 500 calories par jour. Pour compenser cette perte, choisissez une alimentation équilibrée, saine. Variez également en fruits et légumes.

Après bébé, pour ravoir un ventre plat, il est primordial de pratiquer des exercices en douceur. On vous propose le Superman.

Le but de l’exercice est de reproduire la posture de Superman :

  • Allongez-vous, ventre au sol ;
  • Tendez vos bras et vos jambes en même temps et levez-les ;
  • Votre ceinture abdominale seule doit toucher le sol.

Tenez la posture le plus longtemps possible.

Cet exercice n’en est un parmi d’autres, demandez conseil à votre coach sportif pour vous assister. Il saura vous indiquer le bon sport à pratiquer.

Faire des exercices physiques réguliers pour perdre du ventre

Pour maigrir, il faut pratiquer des activités attenantes au sport. A vous de choisir quel entraînement vous convient pour ne pas vous forcer, peu importe, tant que cela vous motive. Combinez des exercices qui demandent un effort cardio-vasculaire de 30 minutes à une heure, à raison de 3 à 5 fois par semaine. Vous pourriez également penser aux exercices d’abdominaux en misant sur le gainage et le vacuum.

Le gainage pour cibler la graisse abdominale

Le gainage favorise la dépense énergique du corps afin qu’il perde en graisses. C’est un exercice où vous aurez à soutenir votre poids. Pour le pratiquer, prenez la position d’une planche :

  • Allongez-vous, ventre face au sol ;
  • Soulevez votre corps à l’aide de vos avant-bras et la pointe de vos pieds ;
  • Tête, buste, fesses et jambes doivent former une ligne droite, il ne faut surtout pas vous cambrer ;
  • Tenez la position 30 secondes en contractant vos muscles abdominaux.

Le vacuum pour un ventre plat

C’est un sport qui sollicite les muscles transverses, obliques et le grand droit, en tout, les muscles profonds. Il se base essentiellement sur la respiration. C’est un bon moyen pour perdre la graisse abdominale.

Exercice à faire :

  • Allongez-vous sur le dos ;
  • Fléchissez vos jambes au même niveau, pieds à plat au sol ;
  • Mettez vos bras le long de votre corps ;
  • Inspirez tout en rentrant votre ventre et votre nombril ;
  • Respirez lentement, toujours en contractant votre ventre ;
  • Relâchez après quelques secondes, toujours en respirant par le nez.

La combinaison de ces points cités vous aidera à perdre rapidement du ventre. Pour vous motiver à vous exercer et à continuer votre régime, le port d’une gaine amincissante vous aidera à visualiser le résultat de vos efforts. La gaine est un accessoire pour sculpter la silhouette, pour un effet minceur et non pour maigrir. Une fois votre graisse abdominale amoindrie, elle peut vous servir à parfaire votre corps.